06 84 81 61 68Du lundi au vendredi - 09:00 - 18:00

Un volet de la prévention des risques très rarement abordé lors des formations en santé et sécurité au travail.

Pour qui ?

Principalement pour les salariés d’entreprise, quel que soit la taille de celle-ci, mais aussi pour les dirigeants, Référents S&ST, responsables QSE, membres du CSE ou tout collaborateur souhaitant découvrir ou perfectionner cette thématique.

Pourquoi se former ?

Expliquer l’apparition d’un dommage comme l’accident est une chose.

Souvent les salariés des entreprises pensent a tort que s’ils créée un accident du travail dans l’entreprise, il ne risque rien. C’est vraiment ce que le Code du travail dit et le Code pénal ? Et le règlement intérieur dans tout ça ? Et en cas de faute inexcusable de la victime qu’en est-il ? Toutes ses questions sont posées de façon pédagogique, afin de faire réaliser à l’apprenant que certes la santé et la sécurité au travail sont l’affaire de l’employeur, mais que le salarié n’est pas exempt de toute obligation de sécurité. Le non-respect de cette obligation peut l’exposer à des sanctions disciplinaires parfois lourdes.

5/5

L’approche du sylviculteur de compétences

Notre agence intervient :

Avec son approche ludique de la formation, nous traitons avec les salariés la compréhension d’apparition d’un accident de travail, mais aussi l’impact pour l’entreprise, mais aussi pour les humains, acteur essentiel à la performance de l’entreprise.

Les neurosciences sont insérées dans cette formation pour faciliter la compréhension et le raisonnement des participants. Ils sont acteurs de la formation jusqu’à la fin de la journée.

Le programme de sylviculture

Sensibiliser les salariés sur l’aspect juridique de l’accident du travail & Maladie professionnelle :

  • 1 jour

Programme de la formation :

Être capable de de comprendre les conséquences juridiques et humaines en cas d’accident de travail & maladie professionnelle en tant que victime et en tant qu’impliqué dans l’accident du travail.

  • Faire le point sur le fonctionnement d’un accident du travail et maladie professionnelle.
  • Analyser une situation de travail pour en déceler les risques & identifier les mesures de prévention

Pourquoi choisir l'APRP ?

Pour notre expérience dans l’accompagnement des IPRS sur des sujets en lien avec la S&ST notamment acquise en tant que membre du CSE de la CAE Antigone.

Pour un programme de formation enrichi par nos outils pédagogique permettant de répondre à toutes les attentes des groupes à former.

Et maintenant ?

Besoin d'une formation sur mesure ?

Prenons contact pour toutes vos questions et/ou demande d'intervention.