06 84 81 61 68Du lundi au vendredi - 09:00 - 18:00

La courbe de Ferron, une innovation dans la culture de la santé & sécurité au travail ?

Veille innovation Yoann Rousselle

 

Le créateur de cette méthode québécoise est Monsieur Marc-André Ferron, consultant international, conférencier et auteur de Best-sellers en SST. Il est le créateur de AGESST au Canada.

Une manière simple de faire de la prévention.

La courbe de Ferron est un concept en cohérence avec les principes de gestion des dangers, les exigences légales et la gestion des causes possibles des événements (environnement, équipement ou  matériel, tâche ou organisation, et individu).

Cette courbe vise à aider les organisations à mieux performer en matière de santé et de sécurité et à s’assurer du respect des exigences légales minimales de la manière la plus simple possible.

Comment  utiliser la courbe de Ferron ?

La courbe de Ferron a pour objectif de faire avancer le domaine de la gestion de la santé et de la sécurité en réduisant d’importantes incohérences qui se sont introduites avec le temps dans nos organisations et qui ne leur sont pas nécessairement d’une grande aide.

Ce document se veut aussi constructif : il ne vise pas à détruire les concepts dont il traitera, mais plutôt à soulever leurs incohérences et à remplacer celles-ci par des éléments cohérents, logiques et conformes aux lois.

Cette publication vise aussi à faire évoluer la science de la santé et de la sécurité et de permettre à nos organisations d’ajuster leurs stratégies en conséquence, afin de ne pas commettre de nouveau les erreurs du passé.

Le document mis à disposition par Monsieur FERRON, met en évidence des incohérences qui font que la S&ST ne fonctionne pas toujours, dû à des incohérences surprenantes, mais justes.

Vous trouverez les explications de l’utilisation de la courbe de Ferron, ICI.

Source : www.gestionauthentique.com

Laisser un commentaire